En cette rentrée universitaire 2021-2022, l’EHESP a le plaisir d’accueillir à nouveau ses étudiantes et étudiants de Master et Mastère spécialisé sur ses campus rennais et parisien. Cette rentrée 100% présentiel, organisée dans le respect des mesures sanitaires et selon les préconisations du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, est notamment marquée par deux temps d’accueil institutionnels. En marge des rentrées pédagogiques assurées par les différents responsables de formation et après une longue période marquée par la généralisation des enseignements à distance, la direction et les services de l’Ecole ont souhaité retrouver les nouvelles promotions étudiantes le 6 septembre à Rennes et le 14 septembre à Paris, autour d’un programme spécifique dédié à la découverte de l’EHESP et résolument connecté à l’actualité.
Programmes des rentrées institutionnelles 2021
Lundi 6 septembre 2021 à Rennes
-
De 12h à 14h – Hall Robert Debré, Rennes
Découverte des stands tenus par les services et partenaires de l’EHESP afin de mieux connaître l’organisation, les spécificités et services de l’École.
-
De 17h à 18h20 – Amphithéâtre Simone Veil, Rennes
Allocution de Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP, suivie d’une introduction à l’histoire de l’École par François-Xavier Schweyer, enseignant-chercheur au département Sciences humaines et sociales de l’EHESP, d’une conférence de Judith Mueller, enseignante-chercheuse au département Méthodes quantitatives en santé publique à l’EHESP sur le thème « Comment la COVID-19 met au défi nos habitudes autour de la vaccination » et de la présentation du dispositif « Campus sans tabac » de l’EHESP.
Mardi 14 septembre 2021 à Paris
-
De 17h à 18h15 – Auditorium, Maison des sciences de l’homme, Paris Nord
Allocution de Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP, suivie d’une présentation de l’histoire de l’École par François-Xavier Schweyer, enseignant-chercheur au département Sciences humaines et sociales de l’EHESP et de la conférence de Judith Mueller, enseignante-chercheuse au département Méthodes quantitatives en santé publique à l’EHESP, sur le thème « Comment la COVID-19 met au défi nos habitudes autour de la vaccination ».