En 2021, l’EHESP participe à nouveau à la Fête de la science, événement dédié à la culture scientifique organisé chaque année par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Du 5 au 7 octobre 2021, les chercheurs du LERES, notre Laboratoire d’étude et de recherche en environnement et santé, accueilleront tous les curieux de sciences, grand public et scolaires, sur un stand dédié à l’exposome chimique. Le temps d’une animation, chacun pourra alors découvrir cette notion qui concerne l’étude de tous les facteurs environnementaux (non génétiques) auxquels l’Homme est exposé de sa conception jusqu’à la fin de sa vie.

Retrouvez nos chercheurs au Village des sciences à Rennes

Sur le Stand EHESP-IRSET

Thème du stand EHESP « L’Exposome chimique : à la recherche de traces dans les parcours de vie »
Quand ? Du mardi 5 au jeudi 7 octobre 2021, de 14h à 19h
Où ? Les Champs Libres, Rennes
Qui ? Tout public et scolaires

Animation : Nos chemins de vie, l’environnement dans lequel nous vivons, ou encore notre exposition à de nombreuses molécules peuvent influer sur notre état de santé. En suivant l’histoire d’une vie, partons à la recherche de tous les éléments qui pourraient avoir un impact sur la santé. Puis découvrons comment les chercheurs de l’EHESP et de l’Irset traquent tous les indices laissés dans l’organisme et qui constituent l’exposome chimique.

Plus d’infos sur le site de l’Espace des sciences