Ce vendredi 9 décembre 2022 marque la fin de la formation en management des hôpitaux des 21 médecins béninois entrés à l’EHESP il y a 8 mois dans le cadre de la première année d’un nouveau master coordonné par l’Université d’Abomey-Calavi en partenariat avec l’Institut régional de santé publique (IRSP) et l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) au Bénin.
Un temps de remise d’attestation de suivi est organisé le vendredi 9 décembre 2022 sur le campus rennais de l’EHESP en présence de Michel Louazel – directeur des études, Catherine Keller – responsable du département Institut du management et Laurence Théault – directrice adjointe des relations internationales afin de clôturer ces 8 mois de formation organisés notamment autour de périodes de cours en présentiel, de deux stages de découverte au sein de centres hospitaliers et établissements médico-sociaux français et de visites de sites.
À l’issue de ce parcours à l’EHESP, cette première promotion de médecins directeurs d’hôpital poursuivra dès janvier 2023 ce programme de master à l’ENAM (Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature) et à l’IRSP (Institut Régional de Santé Publique) au Bénin. La coopération avec l’EHESP se poursuivra ensuite en mars 2023 avec l’intervention de trois enseignants de l’École qui rejoindront le Bénin pour assurer des cours auprès des médecins directeurs d’hôpital béninois. Les soutenances des mémoires de fin de formation se dérouleront fin 2023.