Le 3 janvier 2023, les nouvelles promotions d’élèves fonctionnaires* sont attendues à l’EHESP pour une rentrée institutionnelle marquant le début de leur formation. Pour cette première journée, ces futur(e)s professionnel(le)s des fonctions publiques d’État et hospitalière sont accueilli(e)s par Isabelle Richard, directrice de l’École, Michel Louazel et Vincent Fertey, respectivement directeur et directeur adjoint des études ainsi que les responsables des filières qui présenteront le programme de rentrée rythmé, tout au long du mois de janvier, par des enseignements communs et interdisciplinaires innovants.
Les thèmes du tronc commun aux 14 écoles du service public au cœur du programme de rentrée 2023
En plus des temps dédiés à la découverte de l’École et des premiers temps inter filières, notamment à travers le séminaire commun de santé publique, les cinq premières semaines de rentrée permettront à nos nouveaux élèves fonctionnaires de commencer le parcours du tronc commun aux 14 écoles de formation de la haute fonction publique. L’introduction de modules spécifiques en formation initiale sur des sujets tels que les valeurs de la République et les principes du service public, la transition écologique ou encore les inégalités et la pauvreté doit contribuer au développement d’une culture commune de l’action publique.
* Directeurs/trices d’hôpital, Directeurs/trices d’Établissement sanitaire, social et médico-social, Directeurs/trices des soins, Attaché(e)s d’administration hospitalière, Ingénieur(e)s d’études sanitaires et du génie sanitaire, Inspecteurs/trices de l’action sanitaire et sociale, Médecins et Pharmacien/nes inspecteurs/trices de santé publique.