Philippe Quenel, Directeur du Laboratoire d’étude et de recherche en environnement et santé (LERES) à l’EHESP et Barbara Le Bot, Directrice adjointe recherche du LERES, se sont rendus du 23 au 25 novembre 2016 à la Escola Nacional de Saúde Pública Sérgio Arouca (ENSP/Fiocruz) à Rio de Janeiro au Brésil.

 

Nouveau partenariat entre les laboratoires de l’EHESP et de l’ENSP Sergio Arouca au Brésil

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les collaborations existantes, notamment sur des projets de recherche autour des thématiques santé-environnement et santé-travail, par la mise en place d’un partenariat nouveau entre les laboratoires des 2 établissements.

Les 2 laboratoires ont pour originalité d’être implantés au sein d’une école de santé publique et de mener des activités de services, de recherche, de formation et d’expertise dans le champ des risques environnementaux et de la santé au travail.

Cette mission fait suite à une visite institutionnelle au Brésil en septembre 2015 conduite par Laurent Chambaud, Directeur de l’EHESP, et à l’accueil en France de Frederico Peres, Directeur du Centro de Estudos da Saude do Trabalhador e Ecologia Humana – Cesteh/ENSP et responsable des relations internationales à l’ENSP.

Les discussions autour des modalités opérationnelles de cette collaboration se poursuivront en 2017.

Contact

Laurence Houari, Chargée de valorisation des actions internationales
Tél. +33 (0)2 99 02 26 94 – E-mail : laurence.houari@ehesp.fr

Publié le 13 janvier 2017