En tant que membre de l’Institut pour la démocratie en santé (IPDS), l’EHESP a poursuivi durant toute l’année 2016 ses activités de formation, d’expertise et d’animation de débats sur la démocratie en santé.

Le département des Sciences humaines et sociales (SHS) et l’Institut du management (IDM) ont porté et développé conjointement la thématique de la participation des citoyens en santé dans leur parcours, ainsi que le pilotage des établissements, en lien étroit avec les ARS au niveau territorial.

Retrouvez toutes les actions de formation, recherche et expertise menées sur la thématique « Démocratie en santé » dans le rapport d’activité 2015-2016 et prévisionnel 2017.

A découvrir également, un dossier documentaire sur « la participation de l’usager de santé ». Ce dossier propose des ressources documentaires (ouvrages, rapports, articles, actes de congrès…) sur la place de l’usager que ce soit au niveau de la prise en charge de la maladie, de la construction des politiques de santé, ou bien encore, du fonctionnement des institutions sanitaires et médico-sociales.

Publié le 21 février 2017