L’EHESP, seul établissement d’enseignement supérieur et de recherche en France entièrement dédié à la santé publique, souhaite contribuer aux travaux préalables à l’adoption de la stratégie nationale de santé par la formulation de propositions originales.

Ces propositions, de nature à enrichir les quatre thèmes prioritaires définis par la Ministre des Solidarités et de la Santé, suite à l’avis du Haut Conseil de la santé publique, s’intègrent dans les axes actuels de développement de l’École. Elles constituent donc l’apport général que peut offrir l’EHESP en tant qu’école aux valences professionnelle et académique. Les objectifs sont ambitieux. Pour les atteindre l’école suggère des dispositifs innovants articulant le développement des formations opérationnelles, la reconnaissance des formations académiques, la mise en place d’une politique de recherche et d’expertise et l’adaptation de notre système de santé aux évolutions à venir.

L’EHESP met ainsi en avant quatre propositions toutes illustrées à partir des activités déjà initiées par l’école, soulignant ainsi les actions déjà réalisées et qui doivent être prolongées, développées et amplifiées.

Accédez à la contribution de l’EHESP à la stratégie nationale de santé (PDF, 465 ko)

Publié le 18 octobre 2017