Jocelyn Raude, enseignant-chercheur en psychologie sociale à l’EHESP, a reçu le vendredi 22 juin 2018 le « Prix spécial du Jury » de la Fondation Croix-Rouge française. Ce prix vise à valoriser des recherches consacrées à des problématiques humanitaires et sociales, au Nord comme au Sud, et s’appuie notamment sur des critères d’excellence scientifique et d’engagement humain.

Jocelyn Raude est récompensé pour son parcours original et la qualité de ses recherches, en particulier sur les processus d’adaptation des populations aux maladies infectieuses émergentes (dengue, chikungunya, zika, etc.) dans les départements français d’Outre-mer. Les approches qu’il développe à l’interface des sciences humaines et de l’épidémiologie sont essentielles pour mieux comprendre les changements dans les comportements collectifs associés aux maladies émergentes et ainsi promouvoir des réponses adaptées aux contextes locaux et régionaux.

En savoir plus sur le parcours et les recherches de Jocelyn Raude

 

 

Légende : Jocelyn Raude lors de la remise du Prix du Jury de Fondation Croix-Rouge Française le 22 juin 2018 – Photo : EHESP

Publié le 25 juin 2018