Après avoir reçu en juin 2018, le Best Practice Award for Excellence in Public Health Education and Training par l’ASPHER, le Master Europubhealth+ est à nouveau récompensé. La Commission Européenne, vient en effet de reconduire son financement permettant la poursuite et le développement de cette formation unique en santé publique pendant les 6 prochaines années.  Le consortium Europubhealth+, coordonné par l’EHESP, va notamment pouvoir proposer près de 90 bourses d’excellence Erasmus Mundus aux meilleurs étudiants du monde entier et financer la participation d’experts internationaux en santé publique aux enseignements du programme de formation.

Soulignant la nécessité urgente de mettre en place des systèmes de santé durables tout en s’attaquant aux inégalités en matière de santé, Europubhealth+ entend offrir une formation multidisciplinaire dans un environnement multiculturel unique. Son consortium bénéficie du soutien d’un réseau exceptionnel de partenaires associés représentant des services de santé publique, des organisations internationales, des ONG et des établissements d’enseignement supérieur d’Europe et d’ailleurs. Dès la rentrée 2019, le Master pourra compter sur l’arrivée de 2 nouveaux partenaires : le University College Dublin (Irlande) et l’Université de Liège (Belgique) qui offriront des options supplémentaires aux étudiants de 1ère année. La possibilité d’étudier en 3 langues (anglais, espagnol et français) et dans au moins 2 pays différents sera également proposée.

Le programme Europubhealth+ reconnu « Master d’excellence » depuis 2006 par l’Union Européenne a déjà formé plus de 300 diplômés de 70 nationalités différentes qui font maintenant partie d’un large réseau interdisciplinaire et international de professionnels de la santé publique, exerçant leurs compétences dans le monde entier.

Contact

Marion LECOQ
Chargée de projet Europubhealth+ – Direction des relations internationale

marion.lecoq@ehesp.fr – T. +33(0) 2 99 02 25 18

Publié le 10 septembre 2019