Le 28 mars 2018, l’EHESP et Expertise France – agence française de coopération technique internationale – ont signé une convention de partenariat qui renforce une collaboration déjà existante, notamment en Afrique subsaharienne.

En Côte d’Ivoire, l’EHESP intervient dans un projet santé piloté par Expertise France et financé par un contrat de désendettement et de développement (C2D). Ce projet vise à professionnaliser et valoriser les fonctions de l’inspection générale de la santé ivoirienne en vue d’améliorer son efficacité.

Au Congo-Brazzaville, l’EHESP participe à un projet de renforcement de la gouvernance hospitalière piloté par Expertise France et financé par l’Agence française de développement (AFD).

La signature de cette convention de partenariat a permis à Laurent Chambaud, directeur de l’EHESP et Sébastien Mosneron Dupin, directeur général d’Expertise France d’évoquer plusieurs perspectives de développement en matière de formation d’inspecteurs de santé africains, de santé environnementale ou encore autour de la question du vieillissement en Chine.

Publié le 4 avril 2018