Pour les visiteurs

Pour les visiteurs qui n’appartiennent pas à un établissement de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’EHESP propose un accès au wi-fi nommé « EHESP-Visiteurs » qui permet de se connecter à Internet après authentification.

Pour obtenir un identifiant temporaire (8 jours minimum), connectez-vous directement sur le réseau wi-fi et complétez les informations demandées, notamment un n° de téléphone portable afin de recevoir vos identifiants par SMS. Si vous ne pouvez pas recevoir de SMS, rendez-vous à l’accueil du bâtiment principal Robert Debré de l’EHESP.

Pour les membres d’un établissement adhérent au projet eduroam

eduroamLe service eduroam (education roaming) offre un accès sans fil sécurisé à Internet, aux élèves et personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres du projet, lors de leurs déplacements à travers le monde.

L’EHESP adhère à ce projet sur le campus de Rennes. Les visiteurs venant d’établissements membres du projet eduroam ou du programme international eduroam (plus de 50 pays) peuvent donc utiliser le service eduroam à l’EHESP avec les éléments d’authentification qu’ils utilisent dans leurs établissements.

Accès via eduroam

L’utilisation de ce service nécessite le respect des chartes suivantes :

Configuration

La configuration des équipements nomades (ordinateur, téléphone portable, tablette…) est à effectuer une fois pour toutes dans l’établissement d’origine et fonctionne dans tous les établissements. Du point de vue technique, eduroam s’appuie sur la norme 802.1x ainsi que sur une architecture hiérarchique et répartie de serveurs d’authentification (radius).

Pour utiliser le réseau eduroam à l’EHESP, vous devez configurer votre connexion au réseau sans fil de la manière suivante :

  • WPA-Entreprise
  • Authentification 802.1x EAP/PEAP
  • Chiffrement AES
  • Configuration automatique des  paramètres IP (DHCP)qr-code

Une procédure d’installation automatique (en plusieurs langues) est disponible sur le site eduroam ou en flashant le QR code suivant

Notices

Publié le 5 janvier 2017