Les conditions de vie et de santé des étudiants de Rennes en 2014
En raison de l’enjeu que représente l’enseignement supérieur sur le territoire et la place qu’occupent les étudiants localement (63 000 étudiants à Rennes), il est apparu nécessaire d’avoir des données objectivées concernant leurs conditions de vie et de santé et de mieux saisir les situations vécues par les étudiants.

En partenariat avec les établissements locaux et les acteurs de la vie étudiante, l’observatoire métropolitain de l’enseignement supérieur, recherche et vie étudiante s’est intéressé aux conditions de vie et de santé des étudiants.

Ainsi, une équipe d’enseignants-chercheurs de l’EHESP (Patricia Loncle et Béatrice Valdès avec l’aide de 3 stagiaires), de Rennes 1 (Matthieu Leprince et Emmanuelle Maunaye) et de Rennes 2 (Isabelle Danic), a réalisé et coordonné une étude qui apporte des éléments d’analyse pour l’ensemble des acteurs qui agissent en direction des étudiants.

Découvrez la synthèse de cette étude sur le site internet de l’Agence d’urbanisme et de développement intercommunal de l’agglomération rennaise (AUDIAR)

Publié le 30 mai 2016