Chaque année, l’offre de formation continue de l’EHESP est structurée et conçue au plus proche des réalités des professionnels et acteurs de santé publique. Adaptée à l’actualité et basée sur l’expertise des équipes de l’école et de ses partenaires, elle permet d’actualiser ses connaissances, de monter en compétences ou de répondre aux besoins de formation de son équipe. Préparer un diplôme d’établissement, un certificat, un cycle spécialisé, suivre une session courte ou s’engager dans un master, les formats sont pluriels pour s’adapter aux besoins.

WEBINAIRE DE PRÉSENTATION DE L’OFFRE 2026

Mardi 16 septembre 2025, de 13h à 14h – Inscrivez-vous en ligne

Découvrez le catalogue 2026

Les nouvelles formations en 2026

En 2026, l’offre de formation continue de l’EHESP s’étoffe avec des nouveautés dans chaque type de formation, notamment :

Certificat

Session courte

Diplôme d’établissement

Un catalogue de formation innovant et immersif

L’offre est présentée dans un format interactif et immersif permettant de consulter, télécharger et de partager facilement les contenus, d’écouter des podcasts d’experts, d’enseignants-chercheurs et de participants afin d’illustrer le lien entre formation, expertise et recherche.

L’offre de formation continue 2026 de l’EHESP comporte 200 formations organisées en 12 thématiques couvrant de nombreux champs de la santé publique tels que :

  • la prévention et la promotion de la santé ;
  • la transformation territoriale, l’organisation de l’offre et la gouvernance ;
  • les situations sanitaires exceptionnelles ;
  • le numérique en santé ;
  • les données de santé ;
  • la santé environnementale ;
  • le management RH, budgétaire et financier ;
  • les politiques sociales ;
    etc.

Ce catalogue inclut également les références aux derniers ouvrages parus aux Presses de l’EHESP.

Publié le 26 juin 2025