L’EHESP compte une grande diversité de métiers dans les domaines de la formation, de la recherche et des fonctions support. Organisée autour de 4 départements d’enseignement et de recherche, de nombreux enseignants-chercheurs assurent la formation des cadres supérieurs de la santé et du secteur social, au niveau national et international.

Les métiers de la formation 

L’offre de formation de l’EHESP est plurielle : formations initiales (masters, formations fonction publique d’état et hospitalière), formation continue, préparation aux concours, etc. De nombreux agents travaillent au quotidien sur l’offre de formation de l’école et accompagnent les apprenants dans leur parcours.

Les métiers de la recherche 

L’une des 4 missions de l’EHESP est de contribuer aux activités de recherche en santé publique au niveau national, européen et international. L’EHESP est tutelle de deux unités mixtes de recherche (UMR) – Irset et Arènes – dans lesquelles les personnels de recherche de l’École développent leur projet scientifique.

Les métiers supports 

Les fonctions supports au sein de l’EHESP sont incontournables et essentielles. De la communication aux systèmes d’information, en passant par le centre d’appui à la pédagogique ou les ressources humaines, l’ensemble des fonctions administratives et de support de l’école veillent au quotidien au bon fonctionnement des services de l’EHESP.

L’EHESP s’engage !

L’EHESP s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses recrutements et tout au long du parcours de l’agent. L’EHESP célèbre la variété des expériences humaines et considère que la diversité, sous toutes ses formes, enrichit notre collectif de travail.

L’EHESP est fière de créer un environnement inclusif et sécuritaire où chaque personne, quelle que soit son orientation sexuelle, son identité de genre, son expression de genre, son handicap, son âge, son apparence physique, son origine ou sa couleur de peau, peut s’épanouir. L’établissement accueille favorablement les candidatures des personnes du genre le moins représenté dans le secteur ou la discipline concerné.

Notre engagement envers l’inclusion va de pair avec une tolérance zéro envers toute forme de discrimination, de harcèlement ou de violence. L’établissement s’est engagé à mettre en place et à maintenir un espace sécuritaire où chaque personne peut s’épanouir et contribuer librement, sans crainte ni préjudice.

Consultez nos postes à pourvoir

 

Le service « Stages et insertion professionnelle »

 

Vous souhaitez consultez les offres de nos partenaires ?

 

 

Mis à jour le 23 janvier 2026