chu-treichville-mission-cote-ivoire-2016L’EHESP a été sollicitée par Expertise France, agence française de coopération technique internationale, pour fournir une expertise technique visant à renforcer les capacités des professionnels ivoiriens en management hospitalier et en inspection dans le secteur de la santé.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) conclu entre la République de Côte d’Ivoire et la France, et plus particulièrement du Projet de renforcement du système de santé (PRSS) porté par le Ministère de la santé et de l’hygiène publique ivoirien.

A ce titre, une mission de l’EHESP composée de Claude-Anne Doussot-Laynaud, Professeur à l’Institut du Management et Directrice d’hôpital, et Regine Ducos, Directrice des relations internationales, a été réalisée du 12 au 16 septembre 2016 à Abidjan. Les objectifs de cette mission étaient de dresser l’état des lieux de l’offre de formation disponible dans les domaines du management et de l’inspection, et identifier les partenaires locaux pour la mise en œuvre du projet.

Au-delà des rencontres avec les autorités ministérielles de la santé et de la fonction publique, les expertes ont conduit une série d’entretiens avec les acteurs locaux de formation, dont l’Ecole nationale d’administration Abidjan (ENA) et l’Institut national de santé publique (INSP).

Contact

Claude-Anne Doussot-Laynaud, Professeur à l’Institut du Management- EHESP
Chef de projet Côte d’Ivoire

Publié le 24 octobre 2016