L’EHESP et l’Ecole Pasteur-CNAM s’associent pour proposer un Mastère spécialisé de santé publique coaccrédité par la Conférence des grandes écoles.

Ce Mastère sera présenté le 30 juin 2011 à 18h dans le grand amphithéâtre de l’EHESP, en présence du Professeur Jean de Kervasdoue et du Professeur Antoine Flahault.

Le Professeur Jean de Kervasdoue, ancien Directeur des hôpitaux est titulaire de la chaire « économie et gestion des services de santé » au CNAM. Il développe, à travers plusieurs ouvrages, des analyses critiques du système de santé et de l’approche des questions de santé environnement. Il est responsable des enseignements en administration de la santé du tronc commun du Mastère et de la spécialisation « organisation et gestion du système de santé ».

Le débat permettra d’aborder les grands enjeux actuels de santé publique et de la formation des acteurs du système de santé.

Descriptif du Mastère

Ce Mastère comporte 5 parcours spécialisés :

  • risques infectieux,
  • risques environnementaux et santé au travail,
  • biostatistiques et bioinformatique,
  • organisation du système de santé,
  • projet territorial de santé.

Le tronc commun peut être effectué à Paris ou à Rennes.

A qui s’adresse-t-il ?

  • Aux professionnels de santé publique en cours d’emploi.
  • Aux étudiants ayant déjà un niveau master (bac+5).

Des parcours d’enseignements continus ou en alternance sont possibles.

Les élèves des fonctions publiques d’Etat et hospitalière sont particulièrement concernés par cette nouvelle offre de formation diplômante. Plusieurs enseignements (fondamentaux) sont partagés avec le tronc commun du Mastère.

Spécialisations

L’EHESP porte la spécialisation « projet territorial de santé » (Département des sciences humaines, sociales et des comportements de santé) ; elle propose également, en lien avec le CNAM, un parcours « santé au travail » (Département santé, environnement et travail).

L’Institut Pasteur porte la spécialisation « risques infectieux » (dans laquelle est intégré le cursus d’épidémiologie appliqué IDEA), le CNAM porte les autres spécialisations : risques non infectieux, organisation et gestion du système de santé, méthodes quantitatives.

Infos pratiques

Présentation à 18h.
EHESP (Grand amphithéâtre)
Avenue du Professeur Léon-Bernard – CS 74312
35043 Rennes cedex

Publié le 23 juin 2011