Du 6 janvier au 7 février 2020, l’EHESP accueille ses nouvelles promotions d’élèves fonctionnaires à l’occasion d’une rentrée institutionnelle placée sous le signe de l’innovation et de l’inter-filiarité. Cette année, en parallèle du séminaire commun de santé publique, les services, départements et les élèves de l’École ont imaginé ensemble un programme inédit incluant des activités et ateliers thématiques aux formats interactifs. Objectif : favoriser une découverte collective et ludique du campus et de la communauté pédagogique de l’EHESP.

Ateliers thématiques et jeu de piste géant pour une découverte en équipe de l’EHESP

À l’occasion de cette rentrée institutionnelle 2020, l’EHESP a souhaité proposer aux nouveaux élèves fonctionnaires une série d’activités et ateliers collectifs autour de la découverte de l’École, de ses valeurs et de ses services. La mise en place d’un jeu de piste géant déployé sur le campus de Rennes permet notamment une découverte inédite de l’École. Des équipes composées d’élèves de différentes filières sont attendues à des points d’étapes par les personnels pour récolter des indices et résoudre des énigmes. Une manière ludique de découvrir la richesse des activités, de l’offre de formation, des innovations et des ressources pédagogiques de l’EHESP.

Le séminaire commun de santé publique : un temps fort inter-filières

Chaque année, le séminaire commun est l’un des temps forts de la formation des nouveaux élèves fonctionnaires à l’EHESP. Ce rendez-vous impliquant les départements d’enseignement de l’École a pour objectif de développer une vision commune des enjeux « clés » de la santé publique. Les élèves bénéficient ainsi d’une des grandes richesses de l’EHESP : la mixité des publics en formation. À l’occasion de cette rentrée 2020, le séminaire se compose de conférences, tables rondes et travaux de groupes autour de 3 grandes thématiques : les déterminants et la promotion de la santé, la mesure de l’état de santé de la population et le système de santé au service de l’usager.

Publié le 6 janvier 2020