Tous les mardis, l’EHESP organise des séminaires sur le campus de Rennes. Ces rencontres qui abordent chaque semaine un thème spécifique, peuvent accueillir des intervenants extérieurs à l’EHESP (ville, Région, experts, chercheurs, industriels, associatifs, usagers, etc). Elles sont destinées aux enseignants, élèves et professionnels et sont ouvertes à tous.

seminaire-du-mardiEn pratique

  • des séminaires ouverts à tous
  • tous les mardis de 13h à 14h
  • à l’EHESP (Amphi Michel Crozier)
    15 avenue du Professeur Léon Bernard à Rennes
  • aucune inscription préalable nécessaire

Prochain séminaire

25 septembre 2018

Politiques du diabète : Lutte contre les inégalités de santé entre les groupes ethnicisés ou discriminations ?

Rosane BRAUD, Chercheuse à l’Unité de Recherche Migration et Société, Université Paris Diderot

Programme 2018

23 octobre 2018

Les effets néfastes d’une surexposition aux écrans chez les enfants et les adolescents

Elisabeth BATON-HERVE, Docteur en Sciences de l’information et de la communication, Consultante & formatrice

Les écrans numériques occupent une place désormais très importante dans la vie des enfants et des familles. Leur caractère attractif, leur facilité d’utilisation ainsi que la force du marketing qui les porte, en font des outils qui conduisent de plus en plus souvent à des usages problématiques. Or, la surexposition des enfants à ces écrans, quels qu’ils soient, a des conséquences néfastes sur leur santé et leur bien-être. Cette conférence se propose d’identifier les troubles et les problèmes de santé associés à une surconsommation d’écrans et à une surstimulation audiovisuelle ainsi que les actions de prévention qu’ils impliquent.

6 novembre 2018

Le projet européen ParticipaTIC : une plateforme Moodle accessible pour améliorer les compétences des représentants des personnes handicapées

Marie CUENOT, coordinatrice du projet ParticipaTIC, département SHS, CoRHASI

Le projet ParticipaTIC figure parmi les projets européens portés par l’EHESP. Dix partenaires – associations de personnes handicapées et organismes de formation – issus de quatre pays (Belgique, France, Roumanie, Suisse) sont impliqués dans ce partenariat. Ce séminaire est l’occasion de présenter les avancées de ce projet qui vise à construire une plateforme de formation en ligne, basée sur Moodle, et proposant gratuitement des contenus de formation, accessibles, destinés à améliorer les compétences des représentants des personnes handicapées.

Accédez aux archives des séminaires du mardi

Publié le 11 juin 2012