Actualité(s)
Calendrier des candidatures 2025-2026
Masters 1 des mentions santé publique ou administration de la santé
Du 25 février au 24 mars 2025
Masters 2 des mentions santé publique ou administration de la santé
Du 22 mars au 21 avril 2025
- Master 2 Parcours Situations de handicap et participation sociale – jusqu’au 2 mai 2025 – Candidater sur la plateforme de l’EHESP
- Master 2 Parcours Méthodes et outils en santé publique environnementale – jusqu’au 11 mai 2025 – Candidater sur la plateforme de l’EHESP
Mastère Spécialisé® Manager en santé
Du 15 février au 22 mars 2025 (1ère période) / du 15 avril au 15 mai 2025 (2e période) – Candidater sur la plateforme de l’EHESP
Mastère Spécialisé® Ingénierie et management des technologies de santé
Du 13 mars au 30 avril 2025 – Candidater sur la plateforme de l’EHESP
Master of Public Health
Du 14 février au 14 mars 2025 (2e période)
Classe Prépa Talents de l’EHESP
Du 10 février au 10 mars 2025
Des formations pour les métiers de la santé publique et du secteur social
L’EHESP forme les cadres supérieurs de la santé et du secteur social, au niveau national et international. Elle propose des filières de formation de professionnels de santé (directeurs d’hôpitaux, directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social,…), des diplômes de master, mastère spécialisé® et doctorat ainsi qu’une une offre complète de formation tout au long de la vie.
L’EHESP, une école accréditée par l’APHEA*
*Agence européenne d’accréditation de programmes et d’écoles de santé publique
Label européen attestant pour l’EHESP de la grande qualité des enseignements, du pilotage, de l’organisation, des conditions de travail et d’accueil des différents publics. En matière de formation, le rapport d’audit de l’APHEA souligne notamment :
- Le modèle innovant, associant formations professionnelles et formations universitaires,
- La réputation de l’institution pour ses actions de formation professionnelle continue dans le domaine de la gestion de la santé,
- La diversité internationale des étudiants,
- Les liens forts entre les enseignants et le système de santé qui permettent des programmes de formation à jour et pertinents,
- L’intérêt porté à la pédagogie : formation du personnel, MOOC, développement de méthodes pédagogiques innovantes, utilisation des nouvelles technologies.