Verser tout ou partie de votre taxe d’apprentissage à l’EHESP, c’est soutenir la formation et la recherche en santé publique !

Les financements liés à la taxe d’apprentissage sont utilisés, à l’EHESP, pour développer des ressources de formation à distance et soutenir le développement de formations de haut niveau à destination des professionnels du secteur. Ainsi, l’EHESP diffuse à l’ensemble des acteurs intervenant dans le champ de la santé publique ou de l’action sociale, des ressources pédagogiques utilisables à distance et actualisées en continu.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Il s’agit de l’impôt versé par les entreprises à l’établissement de leur choix, qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

L’EHESP est habilitée à percevoir le solde de 13% de la taxe d’apprentissage prévue au II de l’article L.6241-2 du code du travail pour les masters auxquels elle prépare conformément à la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et du décret n° 2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au solde de la taxe.

Contribuez au développement de l’innovation pédagogique

À l’EHESP, les financements liés à la taxe d’apprentissage sont utilisés pour développer l’innovation pédagogique et soutenir la conception de formations de haut niveau à destination des professionnels du secteur.

Grâce aux fonds récoltés, l’EHESP diffuse à l’ensemble des acteurs intervenant dans le champ de la santé publique ou de l’action sociale, des ressources pédagogiques utilisables à distance et actualisées en continu et donne accès à un large bouquet de revues électroniques.

Vos contributions soutiennent le développement de nouvelles formes d’enseignement.

Comment verser la taxe d’apprentissage à l’EHESP ?

Étape 1

Déclarez et payez votre taxe d’apprentissage auprès de l’URSSAF.

  • Comment ? En ligne via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril.

Étape 2

Choisir d’affecter le solde de votre taxe d’apprentissage à l’EHESP.

  • Comment ? Via SOLTéA, la plateforme dédiée de la Caisse des Dépôts et Consignations.
  • Quand ? Jusqu’au 24 octobre 2025 directement sur la plateforme SOLTéA 

Sans cette étape d’affectation, l’EHESP ne se verra pas attribuer votre taxe d’apprentissage.

Pour trouver l’EHESP dans le moteur de recherche SOLTéA :

N°SIRET : 130003627000010
Raison sociale : EHESP
Code UAI : 0350095N

Contact

Chandara LAKBAL MAR
Direction du développement et de la formation continue
Tél : + 33 (0)2 99 02 28 13 – Email chandara.lakbalmar@ehesp.fr

 

Mis à jour le 16 juin 2025