L’EHESP propose depuis septembre 2008 le 1er « Master of Public Health » en France, à vocation internationale, totalement multidisciplinaire et dispensé en anglais (en M1 et M2).

apheaLe Master of Public Health (MPH) est validé pour 4 ans (28/11/2014 au 28/11/2018) par Agency for Public Health Education Accreditation (APHEA), agence européenne d’accréditation de programmes et d’écoles de santé publique, créée à l’initiative de 5 organisations européennes (ASPHER, EUPHA, EPHA, EHMA et EuroHealthNet).

L’enseignement est de grande qualité scientifique et pédagogique, assuré par une équipe internationale d’enseignants-chercheurs, issus des établissements universitaires et de recherche français et internationaux les plus reconnus et les plus productifs dans le domaine de la santé publique, parmi lesquels :
EHESP, Université Denis Diderot Paris VII, Paris XII Val-de-Marne, Université Henri-Poincaré Nancy 1, INSERM, Institut de Recherche pour le Développement, University of North Carolina, Columbia University, Sciences-Po Paris, London School of Economics, INRA, etc.

Ce Master est ouvert aux titulaires d’une licence ou équivalent (180 ECTS) dans des domaines variés : économie, sciences politiques, management, sciences sociales, droit, médecine, pharmacie, biologie, odontologie, école vétérinaire, aux diplômés d’école d’ingénieurs et autres disciplines scientifiques. Il s’obtient en deux ans (120 ECTS), mais une admission directe en 2ème année est possible pour les candidats titulaires d’un Master 1 ou équivalent.

Contact étudiants

Association des étudiants MPH : Public Health International Network (PHIN)

But de l’association : Mener des actions conduisant aux échanges entre les professionnels de la santé publique, les praticiens et les étudiants en santé publique, ainsi que promouvoir la coopération avec les agences et organisations nationales et internationales en santé publique. Vous pouvez vous abonner à la newsletter mensuelle sur le site de l’association.

Publié le 26 janvier 2009